En raison de la situation actuelle, cette publication est éditée uniquement en format numérique.
 
 
 
Confinement, Centre des Jeunes et finances
 
Chers amis,
Nous espérons que vous allez bien et que le virus ne vous a pas touchés, de près ou de loin. Si ce n’est pas le cas et que malgré toutes les précautions, l’un d’entre vous a été contaminé, nous vous souhaitons un prompt rétablissement et vous confions aux mains du grand Médecin.
La volonté apparente de nos autorités est de préserver les camps et colonies de l'été avec tous les aménagements sanitaires nécessaires. Avec l’aide de Dieu et la vôtre, relevons le défi...
 
Suite de l'article
 
Confinement : impact "pratique" des camps du CDJ dans la vie des campeurs
 
 
Deux campeurs de St-Lu Express (camp qui a eu lieu en février dernier) nous ont partagé ce qu’ils ont réalisé pendant le confinement grâce aux techniques acquises lors des défis de constructions.
Bravo à ces deux campeurs !
 
 
Matthias a refait une chaise pliante tout seul, juste avec le plan que nous lui avons transmis à sa demande.
 
Maïwenn a su construire seule cette palissade en bois, juste avec quelques instructions de son papa.
 
Nouveaux membres au CA : faisons connaissance !
Estelle
 
Bonjour à vous tous.
Venant d'intégrer le C.A. du Centre des Jeunes, j'aimerais prendre le temps de me présenter un peu plus pour ceux qui ne me connaissent pas ou peu. Je m'appelle Estelle Percy, je suis bretonne d'adoption puisque c'est ici que j'ai été élevée et où j'ai vécu plus des ¾ de ma vie ! Issue d'une famille chrétienne et vivant en Bretagne j'ai donc eu la chance de connaître le Centre des Jeunes très tôt et commencé à fréquenter les colos, camps d'ado, week-ends de jeunes etc… dès 1976 et peut-être même avant !...
 
 
suite de l'article
Antoine
 
Bonjour à chacun,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Antoine Salin, 33 ans, marié et père de deux garçons.
Je viens au CDJ depuis 1999, ce qui m’a permis de faire des camps avec David Broux et Pascal Wicker, en 1ere session, et de faire le choix de m’engager avec Dieu. Par la suite, je me suis occupé de la maintenance des bateaux et de l’encadrement de l’activité voile. A mon tour, je mets à profit les nombreux savoirs et conseils reçus de Jacques Donnart et de tant d’autres.
C’est avec joie que j’intègre cette année le CA en tant que représentant des membres adhérents et responsable de la Commission Voile.
Besoin de vous !
 
Chers amis,
J'espère que vous vous portez bien et que ce temps de confinement vous aura du moins permis d'établir encore plus fermement votre espérance et votre foi en Jésus Christ par les différentes expériences que vous y aurez vécues.
Cette semaine, le déconfinement s'amorce, et pour moi, coordonnateur du Centre des Jeunes, c'est une opportunité pour vous inviter à venir nous rendre visite pour nous donner un coup de pouce bien nécessaire. Notre programme d'accueil ayant été bloqué ces dernières semaines, nous en avons profité, avec Paul et Philoup, pour faire quelques travaux dans les locaux (à découvrir lors de votre venue !).
Je vous invite donc, au moment opportun pour chacun, à nous rendre visite et à prendre part à l'oeuvre du CDJ en faisant un peu de jardinage et d'entretien des extérieurs par exemple.
Cet été, si nous avons l'autorisation d'assurer nos camps, nous serons également à la recherche de personnes pour nous aider avec les protocoles sanitaires importants qui devront être mis en place pour permettre à nos jeunes de venir à Saint Lu en toute sécurité. Plus nous serons,  plus gérable ce sera.
 
 
Quel que soit votre désir, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et mettre à profit vos compétences.
Bonne reprise à tous, avec le Seigneur.
Fraternellement,
David Reeve
Photo : une super-visite au CDJ durant le confinement !
Cette lettre de nouvelles est pour nous l’occasion de rendre hommage à notre frère Théo Ropp qui était membre actif de notre association et qui nous a quittés le 7 février 2020 pour rejoindre son Seigneur.
Il a été un modèle de foi et un acteur engagé et fidèle du CDJ. Nous garderons, de lui, le souvenir d’un homme intègre et droit dont le témoignage était reconnu de tous. Il a été présent aux côtés de Dimitri et Monique dès les premières années de la création du Centre Des Jeunes et le couple fondateur a pu largement compter sur lui, notamment en tant que membre du comité qui a été le précurseur du Conseil d’Administration.
 
 
L’Odyssée en Israël
 
Je ne suis pas la seule dans notre groupe d'aventuriers pour qui le simple fait d'aller en Israël est l'accomplissement d'un vieux rêve inatteignable. Lorsque mon grand-père m'a annoncé qu'il souhaitait faire un dernier voyage en Israël en compagnie de toute sa famille, mon cœur a bondi d'enthousiasme ; quand j'ai appris que c'était organisé par mon centre de vacances préféré, j’ai sauté de joie ; quand il a proposé de me payer une partie du voyage, j'étais comblée. Me voilà donc en route pour le pays de la Bible et... je suis dans les nuages pendant huit jours. L'avion a-t-il vraiment atterri ?
 
Suite de l'article
 
Un camp Bac inédit !
Si on vous avait dit un jour que le camp Cap'Bac allait se faire virtuellement, l’auriez-vous cru ?
Impensable, non ? Et pourtant, c’est bien arrivé !
Le camp n’a duré que cinq jours au lieu de sept, mais il a tout de même eu lieu. Ce fut une première !...
 
Suite de l'article
 
Facebook
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Centre des Jeunes.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Centre des Jeunes